• Facebook Social Icon

Prévost, Québec, Canada, J0R1T0

© 2019 par PatrickPerreault.com

  • Patrick Perreault

L’ocre ferreuse, un problème sans réelle solution


L'ocre ferreuse ayant bouché un drain français

L'ocre ferreuse est un dépôt boueux rougeâtre résultant d'une réaction chimique ou bactériologique impliquant l'eau, l'air et le fer. C’est un phénomène tout à fait naturel. La présence d’ocre ferreuse est bien répandue dans les Laurentides et les problèmes que cette boue occasionne aux propriétés touchées peuvent coûter très cher.


Il y a les dommages directs tels que l’obstruction des drains de fondation, des tuyaux d’évacuation et des pompes de sous-sols et il y a aussi des problèmes indirects tels que l’augmentation de l’humidité dans les sous-sols, le risque d’inondation causée par un blocage de tuyaux.


Il n’existe malheureusement aucune solution économique permanente au problème d’ocre. Seuls de coûteux nettoyages des systèmes d’évacuation effectués sur une base régulière, peuvent réduire le risque de problèmes plus graves.


Assurez-vous de travailler avec un courtier et un inspecteur en bâtiment qui savent reconnaître les indices de la présence d’ocre ferreuse. Ils pourront vous aider à sauver beaucoup d’argent.

Patrick Perreault

Courtier immobilier résidentiel

pperreault.immo@gmail.com

514 293-6537

0 views